Looking For Alceste
 
Cie La Volige / Nicolas Bonneau/ Travail corporel / Première Nov 2015 à la Coupe d'or à Rochefort.
 
Un soir d'anniversaire, un quarantenaire éprouve la tentation de fuir le monde qui l'entoure... Mais fuir n'est-ce pas un abandon, une désertion, une lâcheté ?
Nicolas Bonneau collecte ses matériaux dans le quotidien de ses contemporains pour ensuite écrire, dire et raconter. Il construit une enquête documentaire qu'il confronte, cette fois, à un texte classique, le Misanthrope de Molière.
 

 

 
 
 
Danser le Silence
 
Cie Ego / Création 2006 / Théâtre de Bressuire
Regard extérieur
 
Cette création transporte le spectateur dans un voyage chorégraphique sur les traces de l'être disparu ...Un récit autobiographique autour du silence enveloppant sa propre histoire.
 

 

 
 
 
L'héritage
 
Création conte/ Danse / Projet Culture france franco/ Burkinabais/ Francophonie 2006 
Assistante Chorégraphe

La création tire son nom et son inspiration du conte traditionnel d'Amadou Koumba de Birago Diop qui interroge sur l'Héritage et sa transmission. L'interprétation par trois danseurs de Ouagadougou, de formation traditionnelle et contemporaine, présente une danse Hip Hop résolument burkinabée. 
E.Go
 
Vidéos pour 6 danseurs Hip-hop Tournée Internationale cultures France-Afrique / Création Moulin du Roc à Niort en 2004 / Assistante Chorégraphe et répétitrice en tournée en Afrique de l'Ouest en 2004
 
 
Première création de la compagnie, E.go met en scène une dualité profonde du danseur hip hop caractérisée par le désir de suivre l'influence de modèles dominants des cultures urbaines et celui de réaliser leurs aspirations profondes.

A travers un jeu entre la vidéo et la scène, le spectateur voyage entre les aspirations de chaque danseur via la projection de courts métrages réalisés dans les conditions choisies par chacun et la danse sur scène incarnant le danseur en représentation face aux regards extérieurs.

COLLABORATIONS ARTISTIQUES

Je cherche un homme
Cie La Baleine Cargo /Françoise Guillaumond/ Création mai 2017/ Fête le pont/ CNAREP La Rochelle / Collaboratrice Artistique et Chorégraphe
 
Je cherche un homme s'inspire de la vie de Diogène qui se promenait en plein jour, dans la foule, une lanterne à la main, et répétait à qui voulait l'entendre "Je cherche un homme “.
Il s'agit d'interroger la place de l'homme aujourd'hui, à partir des questions philosophiques de Diogène le cynique, plus connu sous le nom de Diogène le Chien, philosophe Grec qui vécut entre -413 et -327 Av JC. Il vivait nu dans un tonneau et apostrophait les grands de ce monde.
A l'heure où la liberté dans l'espace public est remise en question, la compagnie souhaite plus que jamais réinterroger la liberté de circuler et de jouer dans l'espace public en proposant une déambulation dans la rue, en lien avec une des thématiques fortes développée par Diogène en son temps: la liberté.

 

 
 
 
2H14
 
Cie Le Bruit du Frigo / Dinaïg Stall /Regard Chorégraphique / Premières à la scène nationale de La Rochelle, La Coursive en Mars 2013 
 

Depuis 2010, une collaboration artistique a débuté entre Dinaïg Stall, metteur en scène et marionnettiste au sein de la compagnie Le Bruit du Frigo, basée à Poitiers, et David Paquet, jeune et brillant auteur dramatique québécois. Une belle rencontre qui, autour de sa pièce 2h14, a d'ores et déjà connu un premier temps fort à La Rochelle, où David Paquet a été reçu en résidence au Centre Intermondes.

 
Deci-Delà
 
Pierre Moulias / Théâtre musical burlesque sans paroles / Création en Juin 2012 au Métullum à Melle (79)
Regard Chorégraphique
 
Deci-delà est l'histoire d'un témoignage, celui d'un homme errant et solitaire dans un monde qu'il ne comprends pas. Il est dans une sorte de rêve